Sep 14, 2017 in Cloud Computing, Sécurité IT
Pourquoi les TPE et PME devraient opter pour l’infogérance informatique ?

Il y a encore quelques années, seules les grandes entreprises pouvaient profiter de l’infogérance. Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques, même les TPE/PME peuvent prétendre à une solution d’externalisation !

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’infogérance informatique consiste à externaliser le Système d’Information d’une entreprise afin de :

  • > Se décharger de l’aspect technique pour se recentrer sur son cœur de métier.
    > Rendre son Système d’Information plus fiable et performant.
    > Faire évoluer le SI pour que celui-ci devienne un véritable atout pour l’activité.

Une solution d’infogérance permet également d’apporter une véritable protection aux données, les risques informatiques sont anticipés et maîtrisés.

4 raisons d’opter pour cette solution !

 > Un gain financier

Opter pour une solution d’infogérance engendre automatiquement une réduction du budget informatique des entreprises. Elle permet de prévoir l’ensemble des dépenses liées à l’informatique pour maîtriser efficacement le budget. On estime qu’il est possible d’économiser 15% de son budget pour ce poste de dépense.

> Un gain de temps

Le deuxième atout de l’infogérance concerne le gain de temps au quotidien. Même si l’outil informatique est bien souvent indispensable aux sociétés, il ne s’agit pas forcément de leur cœur de métier. En optant pour l’infogérance, les entreprises peuvent revenir à l’essentiel et ne plus passer de temps à gérer la maintenance ou encore les réglages récurrents.

 > Des services de qualité 

Lorsqu’on veut mettre en place une solution d’infogérance au sein de son infrastructure, il est important de faire appel à un prestataire spécialisé, qui dispose d’un certain nombre de connaissances adaptées et basées sur une véritable expertise. De plus, via l’infogérance, il est possible de définir des normes de qualité qui permettent aux PME et TPE de développer de véritables pratiques opérationnelles qui seraient trop difficiles à développer en interne.

> Une garantie de sécurité et de tranquillité

Enfin, dernier avantage apporté par l’infogérance informatique : la sécurité et tranquillité. L’entreprise n’a plus besoin de se soucier des dépannages informatiques. Le prestataire garantit le fonctionnement optimal du Système d’Information et s’assure qu’il n’y ait aucune interruption de service.

L’infogérance est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique des entreprises. Selon une étude menée par le Syntec, les sociétés proposant des services d’infogérance connaissent une croissance de +2,6% en 2017.

Axess OnLine, expert en externalisation des Systèmes d’Information, propose aux entreprises des solutions d’infogérance afin d’optimiser leur SI et de protéger leurs données. Fort d’un véritable savoir-faire dans l’infogérance, nous hébergeons vos informations sur nos plateformes entièrement sécurisées afin de le rendre accessibles et opérationnelles à tout instant.

>> En savoir-plus

Tags: